750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi Ma Cuisine et Mon Tablier
Moi Ma Cuisine et Mon Tablier
  • Bonjour a toutes et à tous !! la cuisine est une passion, j'adore créer et essayer de nouvelles recettes aussi bien sucrées que salées!! je vous laisse découvrir mon univers culinaires et n’hésitez pas a laisser vos impressions
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 octobre 2012

Royal Chocolat / Praliné (avec Empilo déco de tupperware)

Aujourd'hui petite recette d'un dessert rapide à faire avec (encore) un produit Tupperware 

Empilo Déco 

C'est un dessert à préparer à l'avance 

Ingrédients

 Mousse au Chocolat :
•150g de chocolat noir 
•20g de beurre 
•200cl de crème liquide entière, bien froide 
•25g de sucre glace 


Croustillant feuilletine :
•125g de chocolat au lait et praliné (type Pralinoise) 
•60g de crêpes dentelles (type Gavottes) 




Décoration
 : Copeaux de chocolat Blanc

 

 

Pendant ce temps huilez les parois des emiplOdéco à l'aide d'un pinceau et de l'huile.

 

IMG_0003

 

 

 

Montez la crème chantilly bien ferme puis 

rajouter le sucre glace et fouettez encore 

quelques secondes.

 

 

 

IMG_0004Incorporez délicatement en 2 fois la chantilly au chocolat et bien mélanger

 

 

 

 

IMG_0005Répartir dans les empilo déco la préparation au chocolat

Puis les placer un moment au congélateur.

Pendant ce temps faire fondre au micro ondes 

le chocolat praliné .

 

 

IMG_0007Ensuite casser les gavottes dans le chocolat praliné

fondu et bien mélanger.

Attendre un petit moment puis ressortir les empilo déco

du congel afin de rajouter ce mélange par dessus.

 

Placer les empilo déco au frigo jusqu'au moment 

de servir.

Vous pouvez les placer au congélateur sIMG_0009i vous devez 

les servir peu de temps après la préparation mais 

prévoir quand même un minimum de 2h entre la 

préparation et le service !!

 

 

Au moment du service, démoulez et recouvrir de copeaux de chocolat (blanc pour ma part)

 

BONNE DEGUSTATION !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C est 200Ml de crème. Sinon j adore cette recette
Publicité